Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 4CV de Nono
Archives
12 octobre 2008

Les travaux redémarrent...

Grand moment en ce beau dimanche d'automne : démontage des 4 portières !

Outillage_et_goupilles

Ne possédant bien sûr pas l'extracteur requis pour extraire les goupilles qui maintienent les portières, il a fallu improviser. Pour le côté chauffeur, pas de problème particulier, j'ai utilisé une douille de 4 mm guidée par une clé alène, un peu de dégrippant, quelques coups de marteau et les goupilles étaient suffisamment sorties pour que je termine l'extraction à la pince.

Côté passager, ce fut plus compliqué. La goupille du haut dépassait un peu dans la partie basse tout en étant ajustée en partie haute. En fait, comme vous pouvez le voir sur la photo, cette goupille était cassée (sur le montage photo, l'échelle n'est pas respectée entre outillage et goupilles).
Enfin, la dernière goupille fut la plus corriace. Après une bonne dose de dégrippant et de coups de marteau, je parvenais à l'extraire en partie comme les premières goupilles, mais impossible de terminer à la pince. J'ai dû me résoudre à me fabriquer un chasse goupille maison à partir d'un morceau de clé alène. Heureusement que j'ai maintenant l'étau pour réaliser ce genre de travail.

Sans_les_portieres

Et voilà le résultat !
Il est clair que de cette façon l'accès est largement plus aisé pour travailler à la rénovation intérieure de l'habitacle.

J'ai maintenant quatre portières à bichonner...

Publicité
Commentaires
La 4CV de Nono
Publicité
Publicité